samedi 29 novembre 2014

Les blogues d’un vieil économiste


Mon ami Gérard Bélanger publie cette semaine Les blogues d’un vieil économiste. Ce bouquin reprend les billets qu’il a publiés sur « Libres échanges », le blogue de l’Association des économistes québécois.
M. Bélanger est l’un des plus grands économistes du Québec. Non seulement ses travaux lui ont permis de faire avancer les connaissances de la discipline, mais ses enseignements ont assurément marqué la plupart des étudiants qui, comme moi, ont suivi ses cours à l’Université Laval.
Derrière son style, parfois corrosif et provocateur, se cache un amoureux de la science économique. J’ai eu la chance de le côtoyer tout au long de ma carrière. Il m’a enseigné au baccalauréat, à la maitrise et – la poisse! – a même été membre de mon jury de thèse de doctorat. Encore aujourd’hui, il prend le temps de relire mes articles et sa critique est toujours juste et pertinente. Je l’en remercie!
Je vous invite donc à télécharger gratuitement son dernier bouquin via le site web de l’Association des économistes québécois :
Cliquez ici pour télécharger